L'Atelier !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Atelier !

Forum officiel des membres de L'atelier !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikkey
Membres du Bureau
Mikkey


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la terasse de sébastien
Date d'inscription : 18/09/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:10

Réunion de bureau du 7 Novembre 2008



Présents :
Sébastien Gonthier
Karim Khenoune





Sujets du jour :


-Nouveau
bureau de l’association


-Nouveautés à venir
-Mise en place du Budget 2009
-Objectifs de l’année 2009
-Revue des conditions d’adhésions
-changement du nom d’Association





La réunion démarre à 11h30


1) Nouveau
bureau de l’association


1a) Nous commençons par les changements a venir pour le nouveau bureau, il y aura beaucoup de
changements en 2009, notamment sur les départs de poste et les échanges.

Notamment concernant la direction de l’association,
François Pallies sort du poste de Président adjoint pour mieux se concentrer sur les postes techniques et créatifs et désire rester dans le bureau afin de prendre un poste moins important.

Karim désire rester au poste de président, tandis que Sébastien
Gonthier propose de remplacer François au poste de Président Adjoint.

Le poste de Secrétaire (Natalie Kuziemski, sortante) n’a
pas été sollicité pour le moment, Sébastien propose de faire le tour des
adhérents afin de suggérer le poste a quelques personnes. Nous avions aussi proposé le poste de Maissa Leclerq (remplaçante au poste d’assistante de N. Kuziemski) qui a déjà participé aux actions de l’association (travaux de prises de vues du 27 Septembre)



1b) Pour ce qui concerne les taches annexes, les postulants se re-proposent a leur postes :

-Nicolas Brière décide de rester a la communication (sites
web, affiches, etc…)
-Jennifer Weber en fait de même concernant les relations
extérieures.


Rosalie Muller-Boiral, membre active de l’association désire
créer le poste de Médiatrice entre le bureau et les adhérents. Le poste a été crée et Rosalie a postulé.


1c) Les gens désirant rejoindre le bureau doivent en faire part avant le 9 Novembre 23 :59.
Les votes débuteront du 10 au 23 Novembre 23h59.
La passation se fera du 24 Novembre au 30 Novembre.





2) Nouveautés à venir


2a) L’année
2009 commencera assez fort, beaucoup d’avantages et de projets on été développés pour la structure. Notamment le partenariat avec Kassandre, une boite d’édition/production qui soutiendra les films de l’association a l’initiative de Karim et Joseph Paris.


2b) Nous montons aussi un nouveau site web, nous avons tout d’abord changé d’hébergement, de formule. L’association aura tout d’abord le site www.latelierparis.fr . Un site web qui proposera l’hébergement de
pages personnalisés pour chaque adhérent qui leur seront propre et la création d’un espace commun réservés aux adhérents, nous allons refaire entièrement le
mailing pour que chaque personne ait son propre mail selon le statut ou service qu’il occupe. Nous pourrons aussi mettre
la vente de produits en ligne (DVD, VOD, etc etc) en paiement sécurisé (CB,paypal)

Les questions qui sont venus c’est la question des dons
en ligne, serait ce envisageable ou non ? Tout comme la possibilité de
payer sa cotisation en ligne (après prise de contact et validation)

La cotisation en ligne parait peu efficace pour les
raisons suivantes :
- Une tierce personne pourrait s’offrir les
services de l’association sans prise de contact préalable
- Les personnes ne pourraient pas trouver avantage
a payer leur cotisation en ligne
- La cotisation risque de totalement disparaitre
en 2010, a quoi tester un système de paiement qui ne durera pas ?

Pour la question des dons en ligne, je pense que cela
peut-être un atout pour l’association qui, fort de ses 50 adhérents, a tout de même besoin de toujours plus de budget au fur et a mesure de son évolution. Les dons restent essentiels.

Le site web aura une importante banque de données (films,
adhérents, partenaires, activités, médias)
Et Nous aurons la chance d’avoir un second site www.latelierfilms.com qui mettra en avant les films de l’association.
Deux pages sont en cours de traitement sur ce second site
(Dialogues avec mon psy et WS) avec Making of en ligne, films annonces, photos
etc…

Avoir ce second site nous permettra de ne pas encombrer
le 1er site en promotion sur nos films, et sera pour les adhérents,
le bureau et sur les actions de l’association.



3) Mise en place du Budget 2009


3a) Renouvellement des cotisations 2008 : les
personnes qui désireraient continuer avec l’association devront payer la
cotisation annuelle, elle est liée aux frais administratifs, frais de dossiers (cartouches d’encres, papier, timbres, enveloppe etc…) Nous demandons aux
personnes n’ayant toujours pas cotisé d’y penser, Sébastien a encore du faireune avance d’argent sur les derniers travaux (WS) Karim a avancé l’argent de l’achat du nom de domaine, hébergement web etc…
Il faudrait éviter de continuer ainsi (j’avance l’argent
et l’association me rembourse six mois après) parce qu’on avance souvent l’argent liées aux frais adhérents et nous tardons a être remboursé (une raison de ce retard aussi : notre étourderie
nous ne remettons pas la structure 100% responsable de ces retards) Donc il faudrait que les derniers frais soient a jour, notamment pour Karim et Sébastien. L’association a reçu beaucoup d’adhérents ces dernières semaines, a multiplié les conforts possible, donc a vous de jouer désormais.

3b) Ce mois ci seront montés les dossiers pour les
subventions liées aux travaux pratiques (Acsé, Parisfilms, mairies etc…) qui serviront de budget pour
nos films.

3c) Les autres revenues du budget global de l’année
reviendrons d’activités diverses :

- Dons
- Publicité sur le site web
- Ventes de DVD
- Dons d’écoles,théâtres, structures etc…
- Soirées Spectacles



4) Objectifs de l’année 2009


4a) Films :

Finir la série WS sera déjà pas mal, 45 personnes bossent
actuellement sur ce projet. Les lectures se font, les détails techniques se précisent avant le tournage avec les comédiens (actuellement les prises de vues
en chantiers sont les plans d’insert, de rajout, de paysage)
Gun’s Life, a l’initiative de Makan koné sera également
mis en chantiers en 2009
Nous attendons une confirmation de la part d’Ahlam
Amdaoui pour reprendre le documentaire sur L’inégalité des chances dans les grandes écoles.
Michel et Micheline a l’initiative de Sébastien Gonthier et Delphine Jeanne est en écriture.
Damien des rêves est en négociation.
Dialogues avec mon psy aura droit a un 2e épisode avec actuellement Lynda Hdjar et deux autres volontaires, ce 2e épisode est en cours d’écriture.



4b) L’échange et la communication
L’association l’Atelier ! est souvent considéré comme une grande famille qui échange beaucoup.Mais d’autres intervenants viendront aussi échanger des idées et feront part de leur expérience :

-Sanaa Alaoui, grande actrice internationale a
accepté de parrainer l’association, il sera organisé une ou deux soirées
projection avec ses travaux suivi d’un débat avec les jeunes.
- Baptiste Lecaplain, artiste de la scène fera
aussi son show pour l’Atelier ! le temps d’une soirée-débat.


4c) le programme d’insertion
Les 45 personnes se retrouvant sur la série ont été
recrutés de manière originale et c’est ce qui fait le succès de l’association depuis 2008 : tu veux participer a la série et tu es comédienne ? Eh bien deviens technicienne et dirige des comédiens !
Le job-rotation de cette série plait de plus en plus,déjà Karim, auteur-réalisateur se plait à passer devant la caméra et a apprendre a faire confiance a un réa (on se souviendra des nombreux « Karim,
ta gueule ! » d’un des réa de la série) Pour Sébastien c’est l’occasion de devenir auteur, technicien, de savoir de quoi est composé réellement un film avec une mise en pratique immédiate.

Bien sur il y a de vrais comédiens dans la série (des vrais techniciens aussi) mais la plupart acceptent le défi de changer de poste.

Ensuite nous continuerons l’aide à la construction de
Books, Vidéo-Démo. Pour les books, Nicolas Brière se chargera de les réaliser, les vidéos-démo seront montées par Karim Khenoune et Lucie Marmiesse.

Au mois de Juillet, nous feront une réunion avec les
adhérents afin qu’ils puissent s’exprimer a travers tous les postes possibles,comme l’an dernier, nous permettons aux membres d’écrire leur propres films (d’où Gun’s Life, Michel et Micheline, le documentaire de Mlle Amdaoui) Cette
réunion de Juillet, comme celle de Juillet 2008, permettra aux adhérents de créer eux-mêmes
les films de l’association pour 2010. Ils auront accès aux matériel, matériaux et staff artistique de l’association.


5) Revue des conditions d’adhésions

Nous l’avons remarqué plusieurs fois, des gens appellent
l’association pour un seul but : tourner.D’autres pensent que l’association sert uniquement d’agence de casting.

Et encore plus troublant, dernièrement une personne m’a appelé
pour savoir si elle aurait moyen de tourner ce mois de novembre uniquement via l’association (allez comprendre…)
Avec Sébastien, nous avons pris des mesures pour éviter les profils non atelierains.
D’abord qu’est ce qu’un profil atelierain ?
Nous prenons soin de choisir nos membres dans le respect
et les valeurs de l’association, une personne qui ne mélangera pas galères personnelles
et galères professionnelles et cela nous est déjà arrivé et nous a posé des problèmes, l’association n’a pour but que de vous aider dans vos projets professionnelles et n’est que le 2e acteur de ce projet d’insertion, le premier étant l’adhérent lui-même ! L’association n’est pas non plus la pour vous aider lors de problèmes d’hébergement, d’argent, de panne de frigo, d’absence de travail etc…

L’association ne fabrique pas des stars en peu de temps
(faut aller à la star académie pour cela)

L’association met a disposition tous les outils
essentiels pour l’insertion dans ce milieu, elle ne propose pas de travail vers d’autres boites de production ou autres.

L’association te prêtera toujours une oreille en cas de
problème lié à l’insertion, au métier, à l’industrie, elle est comme un guide et protégera tes droits, toujours.

L’association est une grande famille ou personne ne s’est
jamais gueulé dessus (mais il y aura bien une première fois j’pense) ou les gens se connaissent, travaillent ensemble et apprennent.

Nos luxes sont le temps, le travail d’équipe, la force.

Cette année nous avons du nous séparer d’une personne
importante et avons du refuser certains profils à qui on avait donné suite a la prise de contact, certains sont refusés lors de la prise de contact car nous n’avions rien à leur apporter.


Cette année, pour éviter les profils indésirables, nous
allons changer le questionnaire de prise de contact. (Il sera rédigé d’ici peu de temps) et effectuer un lexique de propos et mots liées au moment de la prise de contact ou la
personne se présentera.Le tout servira dans un barème et développé en 10 points.
Cette méthode marchera ou pas, on ne sait pas encore,
mais notre objectif est de permettre à l’encadrement de se consacrer à des personnes motivées, ambitieuses, sérieuses et non indésirables.


6) L’atelier Paris!


L’association s’appellera des Décembre L’atelier Paris !

Devant le peu de nombre d’adhérents Versaillais et la
montée en flèche d’adhérents Parisiens, l’association aura droit à un nouveau nom et une nouvelle adresse.




La réunion prend fin à 13H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikkey.new.fr
Sebastien
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:45

Sleep

















Non, je deconne ^^ tres bien cheers ("hola" mono-personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Mikkey
Membres du Bureau
Mikkey


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la terasse de sébastien
Date d'inscription : 18/09/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:50

ah oui seb pendant la réunion il pieutait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikkey.new.fr
Sebastien
Admin
Sebastien


Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 18/09/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeSam 8 Nov - 16:12

Non, je me suis levé à un moment.


Pour aller faire pipi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membres du Bureau
nico


Nombre de messages : 39
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:01

lol bande de clowns


en tout cas ça fait plaisir de faire parti de l'assos, et jsuis persuadé que nous allons tous ensemble réaliser du bon boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikkey
Membres du Bureau
Mikkey


Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : la terasse de sébastien
Date d'inscription : 18/09/2008

compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:25

ah ça pour l'instant ça évolue de plus en plus
j'ai briefé seb tout a l'heure sur les avancées générales mais j'vous ferai un brief demain les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikkey.new.fr
Contenu sponsorisé





compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008   compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de la réunion du 7 novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de la réunion du 18 décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier ! :: Presentation de l'Association et des Membres ! :: compte rendu des réunions-
Sauter vers: